Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2009 6 07 /02 /février /2009 16:02






Titre original : Memoirs of a Geisha ( d'aprés le roman d'Arthur Golden : Geisha)
Musique : John Williams
Genre : Drame romantique / Société
Pays de production : Etas -unis
Durée: 145min


Casting :

Zhang Ziyi : Chiyo puis Sayuri


cinéma diaporama_portrait

 

Suzuka Ohgo : la jeune Chiyo


 

Gong Li : Hatsumomo, la rivale


 


Michelle Yeoh ( vu dans la cité interdite ) : Mameha, la geisha protectrice


 

Ken Watanabe : le Président


 

Kôji Yakusho : Nobu, l'associé du Président


 


Youki Kudoh : O-Kabo ou Pumpkin, la sœur d'Hatsumomo  




Randall Duk Kim : le docteur Crabe




Le résumé:



Mémoire d'une Geisha est un film magnifique retrassant l'histoire de Chiyo en tant que Geisha .En fait, quelques années avant la Seconde Guerre mondiale, Chiyo, une petite fille japonaise, est arrachée à sa famille pauvre pour aller travailler comme servante dans une maison de geishas.
En grandissant, elle se plie avec docilité à l'initiation difficile qui fera d'elle une vraie geisha. Elle triomphe des pièges que lui tend sa rivale, la fourbe Hatsumomo et devient, après des années de travail, la légendaire geisha Sayuri.

Très belle et
épanouie dans son art, Sayuri fascine les hommes les plus puissants. Mais celle qui n'a plus le droit d'aimer reste hantée par l'amour qu'elle porte, en secret, au seul homme qu'elle ne peut atteindre...



Le film:
(attention il faut avoir un compte sur dailymotion comme quoi vous êtes majeurs pour voir 2 partie ,mais je sais plus lesquelles ^^", ne vous inquiétez pas il n'y a rien de choquant )


 part1 / part2 / part3 / part4 / part5 / part6 / part7 / part8 /part9 / part10 (dsl mais elle est pas disponible pour le moment -_- si vous trouver la fin donner moi le lien SVP ^^)

Mon avis :

Je viens de regarder quelques critiques sur internet et je comprends absulement pas pourquoi il trucide le film -__-
Moi j'ai trop aimé , parcequ'on voit les traditions du japon , les fameuses "geishas" , moi j'ai bien aimé .
De plus ça doit être l'un des seul film japonais enfin, on dira "japonais" parceque c'est un film américain avec des actrices chinoises en plus donc ... donc oui le seul film "japonais" qui est passé en France !!


 



Bande annonce
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> alala mémoire d'une geisha j'ai adoré Zhan ziyi est une de mes actrice préféré je l'ai adoré dans tigre et dragon et dans le secret des poignard volant<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'ai vraiment aimée ce film même si c'est vrai que énormément de passage du livre sont sauté ce qui est vraiment dommage.. mais bon je le conseil quand même!! ^^<br /> a voir de préférence avant d'avoir lu le livre :D<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> jadore ce film depuis que j'ai lu la conte de geisha qui m'a fasciné j'ai tombé amoureuse de la tradition japonaise et de son peuple<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Si tu veux un "vrai" film de geishas avec des acteurs japonnais je te conseille "Sakuran".Ce film est vraiment excellent. =)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Donc j'ai regardais, oui oui encore moi ^^ j'ai bien l'intention de tout regarder =), mais la 3ème partie est pas entière y a un GROS bug je pense __' & comme il n'y a pas la dernière partie ça<br /> gache un peu tout... J'étais trop déçue parce que j'étais trop trop à fond dedans & là PAF la fin sans savoir la fin... ='( Dommage parce que le film est vraiment bien =). Encore merci pour tes<br /> liens ^^.<br /> <br /> <br />
Répondre

Blog De Nana

  • : Drama-sukida ♥ Le blog de Nana
  • : Konichiwa ! Les dramas.... une passion non ? Pour vous faire découvrir ce monde voici un répertoire entièrement consacré au dramas et films asiatiques ainsi que les liens pour les visionner ... Bon visionnage ^_^
  • Contact