Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2009 4 01 /10 /octobre /2009 19:45





Genre: lycée / drame / société
Diffusion: 2007
Episodes: 11
Ost: Life - Mika Nakashima

Casting:

- Kitano Kii dans le rôle de Shiiba Ayu
mu



- Fukuda Saki dans le rôle de Anzai Manami



- Hosoda Yoshihiko dans le rôle de Sako Katsumi



- Sek
i Megumi dans le rôle de Hatori Miki



- Sakai
Miki dans le rôle de Hiraoka Masako



- Seto Asaka dans le rôle de Toda Wakae



- May
a Miki dans le rôle de Shiiba Fumiko



- Hoshii
Nanase dans le rôle de Hirose Nodoka



Hojo Takahiro dans le rôle de Sonoda Yuuki




Résumé:

Adapté du manga de même nom "LIFE"de Suenobu, ce drama révèle les côtés sombre du système scolaire japonais où reignent parfois  les ijime(=persecutions)
Voici l'histoire de Shiiba Ayumu,entrée au lycée Nishi à la suite d'une histoire plutôt sombre. Là-bas, elle fait la rencontre de Manami, une jeune fille belle, populaire, riche, gentille, et devient vite amie avec elle et sa bande. Mais Ayumu verra très vite que les apparences sont trompeuses et que la réalité est bien loin de ce qu'elle semble croire... Ayumu deviendra bientôt la nouvelle cible d'un lycée infernal où tout n'est qu'hypocrisie, mensonges et manipulations.

 



Les épisodes:

Episode 1 :
Partie 1 / Partie 2 
Episode 2 :
Partie 1 / Partie 2
Episode 3 : Partie 1 / Partie 2
Episode 4 : Partie 1 / Partie 2
Episode 5 : Partie 1 / Partie 2
Episode 6 : Partie 1 / Partie 2
Episode 7 : Partie 1 / Partie 2
Episode 8 : Partie 1 / Partie 2
Episode 9 : Partie 1 / Partie 2
Episode 10 :
Partie 1 / Partie 2
Episode 11 : Partie 1 / Partie 2

ou

Episodes 1 à 11



Mon avis:

Un seul mot : Grandiose !!
. Ca change complètement de mon type de dramas habituels : comédie romantique, drama romantique etc.. Dans LIFE, pas de stéréotype comme on les aime juste la Réalité.La terrible réalité des choses.
Ce réalisme m'a de suis plue J'ai enchainé les 4 premiers épisodes d'une traite et le reste en quelques jours. Pendant cette période où je regardais LIFE, j'arrétais pas d'y faire allusion ou j'y pensais au lycée dés qu'il y avait un truc qui semblait s"y rapprocher. Ce n'est pas le genre de drama qu'on peut regarder à moitié ou en faisant autre chose à côté. Une fois que j'étais
plongée dedans, je n'en sortais qu'à la fin de l'épisode (pour y replonger de suite vu que j'enchainais les épisodes ^__^"). C'est peu de dire que le drama vous implique totalement dahs le problème , on arrète pas de se ditre "mais c'est horrible !", "c'est pas possible un sadisme pareil !", bref, moi j'étais sous le choc.
Et c'est encore pire de se dire qu'au Japon dans les écoles, c'est exactement pareil. Les élèves persécutent et sont persécutés, les professeurs ferment les yeux dessus ou y participent eux-même, et apparement aucune loi n'interdit l'ijime Personnellement j'aurais surement fait un tentative de suicide si on me persécutait comme ça , mais dire que ya CA au Japon ?! c'est totalement inadmissible et révoltant !!!

Le point fort du drama a été pour moi le jeu des acteurs: mais quel talent !!. A quoi 17 ans ?! ce sont des acteurs vraiment géniaux. Celui qui m'a le plus impressionnée est sans doute Hosoda Yoshihiko qui joue le psychopathe Katsumi, il fait vraiment trop trop peur avec sa tête de psychopathe sadique. Je trouve que l'actrice qui joue Manami est excelente !! et celle qui joue Hiro est trop attachante! ><
Franchement j'arrivais pas à me clamer des fois j'étais là "non mais faites quelque chose au moins rester pas planter comme ça à regarder sans rien faire !!" "mais tu vas pas faire pareil que cette bande de C***". La fin du drama est plutôt interressante on n'a pas le droit au "happy end"  habituel ce qui encore une fois relève d'un certain réalisme mais il est interressant parceque c'est une "ouverture" ( petite référence au cours de philo que j'aime tant -même pas en rêve ^^"- )

Voila un drama que j'appellerais "Culte" à voir à voir à voir !!!! et urgemment !
Coup de <3
Bon visionnage

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je suis totalement d'accord avec toi! plus génial!! seul problème la fin... c'est une fin ouverte, ya rien de pire qu'être seul avec son imagination pour fin dans ce drama
Répondre
L
<br /> j'avoue il est assez réaliste, ça m'a rappelé le collège ou il se passait des choses comme ça. En revanche Hosoda Yoshihiko je ne l'ai pas trouvé très crédible dans sont rôle, parfois c'était un<br /> peu sur-joué. Et j'ai pas du tout aimé les plan sur les visages de celui-ci et de fukuda saki avec les sourires éxagérés. Mais sinon j'ai beaucoup aimé.<br /> <br /> Merci pour ton blog ;)<br /> <br /> <br />
Répondre

Blog De Nana

  • : Drama-sukida ♥ Le blog de Nana
  • : Konichiwa ! Les dramas.... une passion non ? Pour vous faire découvrir ce monde voici un répertoire entièrement consacré au dramas et films asiatiques ainsi que les liens pour les visionner ... Bon visionnage ^_^
  • Contact