Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2010 1 19 /04 /avril /2010 22:25

 

 

Genre: Comédie romantique

Diffusion: 2010

Episodes: 16

 

Casting:

 

Son Ye jin - Park Kae In
 
 
Lee Min Ho - Jeon Jin Ho
 
 
Kim Ji Suk - Han Chang Ryul
 
 
Wang Ji Hye - Kim In Hee
 
 
Ryu Seung Ryong - Choi Kwan Jang
 
 
Choi Eun Seo - Na Hye Mi
 
 

Résumé:

 

Park Kae In recherche un nouveau colocataire pour son appartement, elle a une préférence pour les gays car elle est sûre qu'ils ne tenteront rien. Malheureusement, elle a un coté naïve et se fait souvent duper.

Jun Jiho, playboy invétéré et cynique recherche désespérément un appartement, en voyant l'offre il décide alors de se faire passer pour un gay.

 Il se trouve que les deux jeunes gens se connaisent déjà, et on ne peut pas dire que c'est l'entente parfaite ... comment vont-ils réussir à cohabiter ?...   

 

Les épisodes:

 

Episode 1: Partie 1 / Partie 2 / Partie 3 / Partie 4 

 

 

Episode 2: Partie 1 / Partie 2 / Partie 3 / Partie 4

Episode 3: Partie 1 / Partie 2 / Partie 3 / Partie 4

Episode 4: Partie 1 / Partie 2 / Partie 3 / Partie 4

Episode 5: Partie 1 / Partie 2 / Partie 3 / Partie 4

Episode 6: Partie 1 / Partie 2 / Partie 3 / Partie 4

Episode 7: Partie 1 / Partie 2 / Partie 3 / Partie 4

Episode 8: Partie 1 / Partie 2 / Partie 3 / Partie 4

Episode 9: Partie 1 / Partie 2 / Partie 3 / Partie 4 / Partie 5

Episode 10: Partie 1 / Partie 2 / Partie 3 / Partie 4

Episode 11: Partie 1 / Partie 2 / Partie 3 / Partie 4

Episode 12: Partie 1 / Partie 2 / Partie 3 / Partie 4

Episode 13: Partie 1 / Partie 2 / Partie 3 / Partie 4

Episode 14: Partie 1 / Partie 2 / Partie 3 / Partie 4

Episode 15: Partie 1 / Partie 2 / Partie 3 / Partie 4

Episode 16: Partie 1 / Partie 2 / Partie 3 / Partie 4 / Partie 5

 

 

 

 

Mon avis:

 

Enfin , j'ai pu finir ce drama, je suis tellement dégoutée d'avoir dû voir les 5 derniers épisodes en anglais mais bon , j'ai compris c'est l'essentiel ^^'

Bon ben c'est parti pour l'habituel gros pavé xD, et oui étant donné que ce drama était vraiment trop Bien !!!!! il mérite un roman pour mon avis =)

La raison qui m'a poussé Personal Taste est bien sûre Lee Min Ho , qui a été un gros coup de <3 dans son incanation du Domyoji Coréen Goo Jun Pyo dans Boys Over/Before FLower. Son jeu d'accord ne pouvait que m'inciter à le revoir,et chose dîte, chose faite =D!

Mais revenons à notre drama ^^".

Personal Taste changeait des autres drama par cette histoire d'homosexualité, en lisant ça je me suis dit que vu la pudeur des asiatiques ça allait faire bizare, et bien pas du tout ou presque pour ce qui est de Jeon Jin Ho c'est surtout ça façon de s'habiller et sa froideur du début avec les femmes qui laissait penser qu'il était gay mais son associé, lui par contre, c'était poussé et tellement drôle que j'ai trouvé que les barrières de la pudeur asiatique commençaient à s'effacer.Le thème de l'homosexualité est donc abordé avec légèreté et humour .

Le personnage de Lee Min Ho était excellent ! avec tout plein de facettes , au début il est presque detestable, il prend les gens de haut, est froid et distant, mais... aprés on découvre son côté  bisou-calin, romantique et sensible (ses yeux de chien batu quand il est à deux doigts de pleurer me fendent le coeur ). Et puis il a ce sourire, je sais pas comment il fait mais c'est super communicatif (enfin pour mon cas) ce sourire un peu en coin j'arriverai pas vraiment à la décrire mais en tout cas je l'aime beaucoup xD. Par contre je n'ai pas trouvé son rôle de meilleur ami gay trés bien étudié et devellopé.

 Le personnage de Gae In m'a trop fait pensé à un mix de l'héroine de Full House et de celle de Hotaru no Hikari, avec son laissé-aller, ses cheveux en pagaille et la maison totalement desordonnée. J'avais dejà vu Son Ye Jin dans ses films et je l'avais trouvée trés émouvante, elle jouait bien. Ici elle ne m'a pas deçue, bon des fois j'avais envie de la giffler "hey mais reveille-toi un peuu !!" et je ne vous cacherai pas que elle m'a totalement laissé insensible au début , trop naïve, trop négligé, trop bizare, trop crade lol . Au fil des épisodes, qui ne m'ont d'ailleurs pas parus long du tout,son personnage évolue et nous révèle tous ses secrets, vulnérable, drôle, et on s'attache trés facilement à son personnage qui s'embeli d'épisodes en épisodes.Sa naiveté excessive s'estompe au fur et à mesure et tan mieux! En fin de compte j'ai trouvé le personnage de Gae Hin génial

Il y a tellement de scène marquantes et illarantes que je ne pourrait vous en citer. Mais il faut dire que les mauvaises scènes sont rares donc on va dire que tout m'a plu ^^.

Pour ce qui est des autres personnages, il y a Han Chang Ryul, qui ne pas touchée du tout , même en étant bouré et dépréssif (c'est à dire toute la grosse première partie du drama), j'ai pas vraiment compris l'histoire du mariage ,c'était un peu vite fait mal fait . Et puis son histoire de retomber amoureux de Gae Hin alors qu'il l'a fait souffrir , quel culot !

Ensuite il a la détestable méchante, In Hee. Deja rien qu'à la voir , on la déteste, trop classe, trop bien foutu ( depusi quand on va bosser en micro short ?O.O),enfin voila quoi.Bon alors vu qu'elle a trop la classe , ça peu aller, mais aprés, elle devient vraiment pathétique et misérable.Franchement, elle crève tellement de jalousie , qu'elle n'a que ça a faire de piquer tout ce qui peut être relié à Gae Hin, non mais une fille qui annonce même pas son mariage au filles qui sont scensés être ses amies c'est tout sauf une amie !! .Et puis ,  Le coup du voleur c'est d'un commun tout de même quel coup bas! la peste attitude, elle la manie avec excélence.

J'ai trop adoré le personnage du Directeur Choi. Super discret et plutôt timide, cela change des directeurs habituels. Il fait un peu peur au premier abord mais ensuite... quelle crème !! Je suis tombée sur les fesses lors de LA révelation qui tue xD. Il me fait rire quand il comprend pas l'humour des autres mais essaye d'être drôle mais que ça marche pas =) . Il était carrement "chou" j'avais trop envie de lui fair eun calin quand il se fait rejeter !! Son personnage est trop cool , il est tout gentil et aimable et fait tout pour faire du mieux qu'il peut . Et lui au moins , si on lui dit non,c'est non, voila tant pis ! .. pas comme l'autre garce ^^' .

L'associé ou assistant , je ne sais pas , de Jin Ho rajoute encore une dose d'humour avec ses "mimiques façon gay-attitude" , il m'a bien fait rire. Mais quelle abruti à la fin ! pour faire des gaffes c'est le roi ...

Personal taste c'était aussi "malentendu-land", je vous jure, pour y en avoir , il y en avaient et des fois ça empirrait et moi je m'enervais comme une abrutie sur mon écran (oui, je parlais aux personnages -____-)

Ce qui m'a vraiment plu, c'est la romance. Enfin , une qui marche (pas 2/3jours comme souvent) et qui est exploitée. C'est trop mignon , des scènes romantiques trop belles et des moments de tendresse à envier (j'ai bien aimé la scène du sèche-cheveux c'était tout mignon ^__^). J'étais totalement *o* !! Les fois où Gae Hin est totalement coincée  ,pétriffiée a l'idée de "trop" se rapprocher de son supposé petit-amie m'ont un peu énervé parceque "crotte à la fin ! vu que c'est un drama ils vont pas jouer au échec quoi, on le sait ..." ^^

Aussi, on a eu le droit à plusieurs bisou !! yeaaah houra \o/ , bon c'est pas encore le french kiss mais bon ,c'est dejà bien , et puis je sais pas comment il fait mais la façon donc Lee Min Ho embrasse c'est super sensuel ! bon ok j'arrete xD....

Niveau fringues, ya des bizareries et des truc hideux dans ce drama quand même. Pitié que ça arrive pas chez nous O.o, parceque la mode -pantalon je pars à la pèche aux moule- NON MERCI !! Pourquoi Lee min Ho s'habille toujours trop mal dans les dramas?i mais j'ai vu quand même pire donc bon , ça s'arrangera ... ou pas ....

Pour conclure, de manière général Personal Taste est un drama léger qui enchaîne situations drôles (comme j'ai rigolé !!) , suspens et romance à bonnes doses. Un drama assez prévisible mais qui fait son efet. Personal Taste se regarde tout seul, en plus il est accompagné d'un OST trés jolie qui donne le rythme.J'ai donc passé un trés bon moment.

Seul point discutable: la fin, qui laisse un peu à désirer. On a l'inpression d'un "vite fait" , ça va un peu vite et trop facilement, c'est un peu conventionnel comme dénouement. Et oui, on retrouve tout ce qu'on a déjà vu , c'est à dire , la fièvre (Boys Over Flower, You're Beautiful) , le fait de quitter la personne qu'on aime parceque c'est "la seule solution" ( Delightful Girl, My Girl) . On a  la résolution à tout les problèmes et tout ça plus vite que la musique : les parents accèptent la relations de leur enfant, le resultat de la competition qui va dans le sens du héro. Malgrés tout les stéréotypes du drama coréen, j'ai quand même aimé cette fin, au moins c'est pas une "fin devinette" comme je n'aime pas.

Coup de <3 pour ce drama =D

 

(désolée pour les 300 mille fautes --')


 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

passiondramaaa 06/08/2012 22:13

cc mais tu c'est que tu pouvais voir tt les épisodes sur dramapassion ATTENTION sur se site il ya que des drama koréens

stella 22/02/2011 23:28


coucou!! j'ai été un peu déçue par ce drama... l'histoire s'installe bien on rigole mais ca stagne sur 4-5 episode ils se repetent les memes choses heureusement les 3 derniers episodes relevent le
niveau!! (enfin je suis peut etre encore un peu trop sous le charme de i started with a kiss qui était parfait *_* pour vraiment apprécier)
par contre les liens ne fonctionnent pas et sur internet on ne les trouve qu'en anglais...
ahh!!! par contre dans ce drama j'ai jamais autant detesté des personnages le père de l'autre là il est désagréable boaarrrhh ca m'enervait dès qu'il apparaissait et l'autre soit disant meilleure
amie d'enfance elle me dégoute une vrai teigne... merci pour ton blog!!


v.aimee 31/12/2010 16:34


J'ai beaucoup aimer ce drama et contente de retrouver l'acteur dans un autre role différent 25/30


Cheryl7210 04/12/2010 00:11


Ce drama est génial, Lee Min Ho est trop sexe dedans ça change du rôle légerement enfantin mais néanmoins réussi de Boys Over Flowers


Mimi 24/10/2010 02:08


Heii SUPER ton blog. Sa doi etre du travail que de s'occuper de ton site. Enfin, je voulai savoir pourkoi je n'arrive tjr pa a voir "Personal taste" alor ke tu a une information disant que les
liens sont réparés. Sur ce jaimerai une reponse^^ Bisou


nana 22/12/2010 20:19



Heyyyy bon NORMALEMENT ,mais bon c'est pas sure vu que c'est la dixieme fois que je les remplace, les liens marchent , merci de me prévenir si ce n'est pas le cas (ce que je n'espère pas sinon j
emeurt x__X)


bisou



Blog De Nana

  • : Drama-sukida ♥ Le blog de Nana
  • Drama-sukida ♥ Le blog de Nana
  • : Konichiwa ! Les dramas.... une passion non ? Pour vous faire découvrir ce monde voici un répertoire entièrement consacré au dramas et films asiatiques ainsi que les liens pour les visionner ... Bon visionnage ^_^
  • Contact